
Studio Jean-Marc Gady
Designers
Ma’am
Fabricants
Notre rencontre dans le cadre d’un projet d’édition porté par l’entreprise Perrouin en 2013, a donné naissance à une collection d’assises pour le contract dont le succès a été immédiat et à laquelle nous croyons beaucoup, car elle est l’illustration de ce que peut produire notre duo. Perrouin ayant cumulé des difficultés internes avec la période du Covid, nous avions à coeur de prolonger le savoir-faire de l’entreprise, en créant une maison d’édition qui mette en avant une vision juste, contemporaine et poétique du design.
Habituellement les designers sont sollicités par la maison d’édition qui ensuite fait appel au fabricant, dans notre cas la dynamique est différente : des créateurs et fabricants prennent en main leur destin autour d’une vision commune et d’un fond de collection comme tremplin.


Nous dessinons et fabriquons des meubles que nous aimerions avoir nous-même à la maison : l’originalité, la ligne esthétique, les références culturelles de différents mouvements du design contemporain, l’ancrage dans un confort moderne qui se voit, des meubles où il est difficile de dissocier l’intention du dessin et de la construction tant les deux sont intimement liés. Cette démarche s’inscrit dans un souci éthique de durabilité qui consiste à optimiser, dès la conception et par la maîtrise des métiers, le prolongement de la durée de vie de nos produits.
Nous défendons également la démo-cratisation d’un artisanat contemporain, qui s’inscrit dans les nouvelles dynamiques sociales et renouvelle les stéréotypes habituellement rattachés à l’artisanat, en particulier celui de la main masculine photographié en noir & blanc. De fait, 80% de notre activité est féminine et c’est cette notion d’accueil, de travail coopératif, d’orchestration symphonique, que nous voulons valoriser, avec un ton généreux, gourmand, sympathique.
nous dessinons et fabriquons des meubles que nous aimerions avoir nous-même à la maison..

